Q U I S U I S – J E ?
Je suis passionnée par les chemins de l’autonomie et de la connection à soi et au monde qui m’entoure…
Je suis née au Guatemala. À l ‘âge de 12 ans, je suis arrivée en France avec ma famille.
J ai fait des études en architecture. Une fois mon diplôme en poche, me voilà partie sur les routes pour apprendre à construire de mes propres mains ! En France, je me suis formée à la construction en paille avec l’association Botmobil.
Puis, je suis partie vers l’ouest Canadien. Là-bas, j’ai eu la chance de travailler à OurEcovillage sur l’île de Vancouver, avec Elke Cole, pionnière dans la construction en Cob (bauge en français). J’ai eu l’honneur de faire partie de MUDGIRLS collectif féminin de construction naturelle !
À mon retour en France, j’ai initié FEMMES DE BOUE, inspiré de mon expérience canadienne. C’est comme ça qu’à réellement débuté mon parcours de transmission pour les femmes.
Lors d‘ateliers, de chantiers, d’articles dans des magazines (notamment dans Rêve de Femmes) je suis heureuse de pouvoir montrer, témoigner, prendre le temps de faire comprendre le travail de la construction en Terre.
Je veux partager toute cette expérience, ce savoir-faire et être une source d’inspiration comme d’autres l’ont été pour moi.
C’est à travers le travail de la terre que j’ai pu imaginer, explorer d’autres rapports humains, d’autres rapports à mon corps. L’expérience avec les Mudgirls a été pour moi un des moments clés dans cet apprentissage de ce savoir-être. La construction naturelle devenait aussi de la construction humaine!
Dans le chemin de l’écoute de moi-même, de mon corps, j’ai rencontré Solène Le Hinchet, herboriste. Avec elle, j’ai reconnecté avec tout l’univers des plantes et me reconnecte avec tous les êtres humains qui trouvent dans la nature ce qu’il faut pour prendre soin. Toutes les deux, passionnées par l’observation de notre cycle menstruel et l’autonomie dans la santé, nous avons créé LUNARTEMIS. Nos lignes directrices: Mettre au centre de notre vie l’observation de qui on est et partager cette expérience avec un grand nombre de femmes. Créer un réseau. Et surtout faire la paix avec nous mêmes et avec les autres.
Et puis, il y a eu une dernière rencontre avec une autre femme; Guru Ravi Kaur enseignante de Kundalini yoga pour femmes . Cela a été le début d’un magnifique chemin spirituel au travers de ces enseignements ancestraux.
Le Kundalini yoga me correspond; puissant, dynamique, doux et raffiné à la fois. Aujourd’hui, je suis enseignante de ce yoga sous le nom d’ Adi Niranjan Kaur. Le pratiquer, l’enseigner m’ouvre les portes d’une transformation intérieure puissante que je veux partager au plus grand nombre de femmes, mais aussi d’hommes et enfants.
Je suis pleine de gratitude envers l’univers de me permettre d’arpenter ce chemin et de pouvoir être au service de la vie dans tous ces domaines différents !
- N° 30
- N° 31- été 2013 : Un banc en cob
- N° 32- automne 2013: Enduits de finition en Terre crue
- N° 33- printemps 2014: Une peinture à l’argile
- N° 34- été 2014: City Repair
- N° 35- automne 2014: Les principes du Bioclimatisme
- N°36
- N°37- printemps 2015: Une technique alternative de sol en Terre
- N°38 – été 2015: Qu’est-ce-que l’argile ?
- N°39-
- N°40- hiver 2015: Une peinture à l’oeuf
- N°41-
- N°42-
- N°43- automne 2016: Un cuiseur à bois en Terre
- N°44-hiver 2016: Un enduit de finition Terre- Massette
- N°45-
- N°46-été 2017: Une petite maison au Canada
- N°47-automne 2017
- N°48- hiver 2017: Un four en Terre
- N°49
- N°50- automne 2018 : La paille banchée
- N°51- printemps 2019: Un enduit de finition Terre – Ouate de cellulose