Sat Nam Rasayan

Je suis en formation et je peux vous proposer une séance de soin.

Le Sat Nām Rasayan (SNR) est une technique ancestrale de méditation et un art de guérison qui viennent de la tradition du Kundalini Yoga. Pendant des milliers d’années, il demeura une tradition secrète, enseignée en silence de maître à disciple et seulement réservée à quelques disciples très dévoués et privilégiés. Yogi Bhajan, maître de Kundalini Yoga reçut cet enseignement et le transmit lui aussi en silence à son élève, Guru Dev Singh.

D’une profonde sagesse, et plein d’humour, Guru Dev Singh est actuellement le maître de cet art qu’il enseigne depuis 20 ans. L’école de SNR compte des enseignants dans le monde entier.

Les mots « Sat Nām Rasayan » signifient « relaxation profonde dans la vraie identité ». Le Sat Nām Rasayan (SNR) produit une relaxation qui dissout les tensions et permet un mieux être.
L’effet s’exerce à un niveau subtil à travers le mental méditatif projectif. Il vise à équilibrer les cinq éléments (terre, eau, feu, air et éther) et le corps pranique. Traditionnellement, cet art est enseigné pour guérir les autres. Il aide à relâcher les tendances néfastes et les limitations du corps et du mental. Le pouvoir d’auto-guérison du corps est alors activé.

COMMENT SE PRATIQUE SAT NAM RASAYAN ?

Une personne est allongée, c’est le « partenaire ». La personne qui pratique le Sat Nām Rasayan, assise à ses côtés, lui touche le bras, ferme les yeux et commence à ressentir ce qui se passe en relation avec son partenaire. Ce que ressent le pratiquant de Sat Nām Rasayan est en rapport avec un “événement”. Toutes ses sensations, impressions et émotions, elle les sent en même temps, au même moment et, ce faisant, elle rentre dans un espace de conscience particulier, appelé « espace sacré », un espace de conscience neutre où le mental est apaisé qu’on appelle shuniya, où le rien coexiste avec le tout. Le mental du praticien devient alors transcendant, et dans la profondeur de sa conscience, le soin guérisseur se déroule…

QUE PEUT-ON SOIGNER AVEC SAT NAM RASAYAN ?

En Sat Nām Rasayan, la maladie est considérée comme la résultante d’un stress, un conflit qui arrive à un certain niveau d’intolérance. SNR va permettre simultanément la réparation au niveau physique et au niveau plus subtil de l’inconscient. C’est un remède au symptôme et à la cause.

Sat Nām Rasayan peut ainsi améliorer toutes sortes de :

  • désordres fonctionnels et chroniques
  • douleur
  • troubles mentaux et émotionnels se manifestant par la peur, la dépression, le mal-être, la fatigue…

Sat Nām Rasayan ne peut promettre de guérison totale, la certitude absolue n’existe pas dans ce système, cependant l’amélioration du patient est assurée d’une façon ou d’une autre :

  • plus de vitalité
  • sentiment d’être plus calme et plus équilibré-e comme si un nœud avait été détendu
  • amélioration de troubles divers sans lien apparent avec la maladie…

La perception et la compréhension du problème, ou de la maladie seront en général amenées à évoluer. En cela, Sat Nām Rasayan peut accompagner des maladies graves et dégénératives, et aussi apaiser anxiété, offrir une paix de l’esprit, une confiance, et retrouver des forces d’auto-guérison, en complément d’un suivi médical.

Sat Nām Rasayan opère au rythme du patient, au fur et à mesure que le système nerveux s’adapte aux changements qui adviennent dans sa conscience. Il n’y a pas de miracles, on procède par étapes.

Source : Fédération Française de Kundalini Yoga et Sat Nām Rasayan France

Soin individuel

DATES

Sur rdv, les vendredi après-midi

LIEU

à Gensac-de-Boulogne (Ecolectif)

PRIX LIBRE